Appel à candidature pour bourse de Doctorat France

Le deuxième Contrat de Désendettement et de Développement a été signé entre la République de Côte d’Ivoire et la République Française le 3 décembre 2014. Pour la sous-composante 3.2 de la composante « Enseignement Supérieur et Recherche Scientifique » du projet Education Formation du C2D, un deuxième projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI N°2) a été élaboré.

Dans le cadre de la mise en œuvre du sous-volet 5 « renforcement des ressources humaines » du volet 4 du projet AMRUGECI N°2, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance un appel à candidatures pour l’attribution des bourses de Doctorat.

Les candidats retenus effectueront leurs travaux de recherche pour la plupart dans les 10 équipes de recherche porteuses des projets qui bénéficient par ailleurs des financements du projet PReSeD-CI (Partenariat rénové pour la Recherche au Service du Développement de la Côte d’Ivoire) N°2 du sous-volet 1 du volet N°2 « renforcement des capacités de recherche » du projet AMRUGE-CI N°2. Les bourses octroyées concernent les pôles de compétence non abordés dans le cadre du PReSeD-CI 1, à savoir « Substances naturelles », « Agriculture », « Mines et énergies », « Civilisations », « Environnement » et « Gouvernance »…

Pour plus d’information, télécharger le document bourse de doctorat France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s