Journées Internationales de l’Etudiant Ivoirien : rencontre d’échange entre le président de l’A.E.D.I. et le Président directeur général d’Entrepreneuriat Laval

Ce lundi 19 février 2018, le Président du Bureau Exécutif International de l’A.E.D.I., Lamoussa DIABATE a eu une rencontre d’échange avec le Président Directeur Général de Entrepreneuriat Laval, Mr Yves Plourde. Une rencontre cordiale et fraternelle qui portait essentiellement sur une des activités des Journées Internationales de l’Etudiant Ivoirien à savoir le prix Génie Ivoire.

A l’issue de la rencontre, le premier responsable d’Entrepreneuriat Laval a réitéré le soutien de sa structure pour l’organisation de ladite activité. Le prix Génie Ivoire est un concours d’idée d’entreprise lancé par l’A.E.D.I. afin d’encourager l’entrepreneuriat et la création d’entreprise au sein de la jeunesse ivoirienne. Le lancement de ce concours est prévu pour le mois d’Avril et est ouvert à toute la jeunesse ivoirienne, qu’elle soit présente en Côte d’Ivoire ou à l’étranger. Ainsi, le premier prix recevra un montant d’un (1) million de FCFA afin de l’aider à concrétiser son idée d’entreprise. Deux seconds prix d’une valeur de 500.000 FCFA sont également prévus pour chacune des catégories Diaspora et Côte d’Ivoire. La sélection et la réception des candidatures se feront par l’A.E.DI. et l’évaluation se fera par un jury composé des membres d’Entrepreneuriat Laval.

Entrepreneuriat Laval est un organisme à but non lucratif fondé en 1993 avec pour objectif de développer une culture entrepreneuriale à l’Université Laval (Québec, Canada). Entrepreneuriat Laval accompagne les étudiants et les membres du personnel de la communauté universitaire tout au long de leur projet entrepreneurial. En novembre 2015, Entrepreneuriat Laval est couronné premier accélérateur d’entreprises universitaires en Amérique du Nord, puis premier au monde par UBI Global, un organisme de recherche international basé à Stockholm et spécialisé dans l’analyse comparative d’incubateurs universitaires. A ce jour, plus de 700 entreprises sont nées en ayant eu recours aux services d’Entrepreneuriat Laval.

 

Une réponse sur « Journées Internationales de l’Etudiant Ivoirien : rencontre d’échange entre le président de l’A.E.D.I. et le Président directeur général d’Entrepreneuriat Laval »

  1. Je suis un entrepreneur de tout coeur mon objectif c est de devenir un proprietaire d entreprise a ce titre je profite de cette plate forme pour m inscrire pour passer le concour . Je suis titulaire d un BTS en gestion commerciale . Mon premier projet d entreprenariat c est de développer mes affaires dans la fripperie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s