Canada : l’A.E.D.I. signe un partenariat avec la banque québécoise Desjardins

Ce mercredi 18 avril 2018, le Président du Bureau Exécutif International de l’A.E.D.I., M. Lamoussa DIABATE a eu une rencontre d’échange avec M Yannick Lupien, Représentant en développement des affaires pour la clientèle étudiante du mouvement des caisses Desjardins. Cette rencontre qui a eu lieu à l’université Laval portait essentiellement sur la signature d’un partenariat entre les deux structures.

Grâce à ce nouveau partenariat, la banque Desjardins s’engage à verser la somme de 100 CAD soit 41.000 FCFA à tout membre de l’A.E.D.I. qui y fera l’ouverture de son compte bancaire.

Le mouvement des caisses Desjardins est un mouvement de coopératives d’épargne et de crédit fondé en 1900 par Alphonse Desjardins à Lévis (Québec), où est établi son siège social. En revanche, la majorité de ses activités sont concentrées à Montréal comptant 10 dirigeants. En 2014, le mouvement a compté 6 millions de membres dont 400 000 entreprises, plus de 5 000 dirigeants élus et 45 000 employés, qui gèrent un actif de 210 milliards de dollars canadiens.

Cette initiative permettra aux nouveaux étudiants ivoiriens arrivés au Canada de s’adapter à leur pays d’accueil et facilitera leur immersion en leur offrant la possibilité de bénéficier d’un avantage financier dès l’ouverture de leur compte bancaire.

Waâd Khemiri

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s